NOUVELLES
01/07/2016 18:45 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Almirola devance Allgaier et l'emporte en série Xfinity à Daytona

DAYTONA BEACH, Fla. — Aric Almirola a été déclaré le vainqueur de l'épreuve de la série Xfinity vendredi soir après que les dirigeants du NASCAR eurent déterminé qu'il était le meneur lorsque le drapeau jaune a été hissé tout juste avant le fil d'arrivée du Daytona International Speedway, figeant ainsi le classement.

La course avait déjà été prolongée de deux tours à la suite d'un carambolage dans la dernière ligne droite, entraînant la confusion au sein du peloton. Un groupe de quatre bolides mené par Almirola et Justin Allgaier s'est dirigé à toute vitesse vers le fil d'arrivée, mais le NASCAR a dû figer le classement en raison de l'accident qui est survenu derrière lui.

Les voitures sont rentrées aux puits alors que les dirigeants analysaient la reprise vidéo, et Almirola a été déclaré le vainqueur.

Il s'agissait de la première victoire d'Almirola en série Xfinity depuis 2007, et de sa première victoire en NASCAR depuis son triomphe en Coupe Sprint lors de la course écourtée de Daytona en 2014.