NOUVELLES
30/06/2016 05:38 EDT | Actualisé 01/07/2017 01:12 EDT

SNC-Lavalin vend ses activités canadiennes de gestion de biens immobiliers

MONTRÉAL — La firme d'ingénierie québécoise SNC-Lavalin poursuit son repositionnement en vendant ses activités canadiennes de gestion de biens immobiliers à Brookfield Solutions Globales Intégrées (BSGI) pour 45 millions $.

Dans le cadre de cette transaction, annoncée jeudi, quelque 1100 employés passent dans le giron du fournisseur torontois de services de gestion d'installations immobilières.

Les activités concernées par la vente comprennent la gestion d'installations, les services facilitaires, l'exploitation et la maintenance des immeubles, la gestion de projet, la gestion immobilière ainsi que les services-conseils.

SNC-Lavalin (TSX:SNC) conserve toutefois tout ce qui touche les boîtes postales communautaires et les partenariats public-privé (PPP).

Par voie de communiqué, la multinationale établie à Montréal a expliqué que cette vente découlait d'un examen de l'ensemble de ses activités, ajoutant vouloir se concentrer sur des «secteurs fondamentaux» comme les transports, les infrastructures sociales, les PPP, les industries, l'énergie, la défense et la logistique ainsi que le pétrole et le gaz.

La transaction, qui doit obtenir les approbations réglementaires d'usage, devrait être conclue d'ici la fin de l'année.

BSGI est une filiale de Brookfield Business Partners, qui gère des portefeuilles d’immeubles d’une superficie d’environ 300 millions de pieds carrés à travers le monde. Son effectif est d'environ 4400 personnes.