VIVRE
30/06/2016 10:17 EDT | Actualisé 30/06/2016 10:30 EDT

#Montrealsofas: une ville et ses divans (du 1er juillet)

David Himbert

David Himbert profite de la folie du 1er juillet pour présenter un projet bien particulier: #Montrealsofas. Oui, des photos de divans. Cent divans, pour être plus précis.

«Pour célébrer le 1er juillet et son étrange danse du déménagement, j'ai entrepris de photographier les divans abandonnés au chemin, écrit-il au Huffington Post Québec. Avec leurs formes improbables, leurs couleurs invraisemblables, ou leurs tâches inavouables, ils sont les témoins moribonds de toutes nos vies, belles ou tragiques. Les yeux aiguisés devineront tout de leurs propriétaires tant ils révèlent de notre intimité.»

On y trouvera le divan fleuri et le divan rayé. Le divan des années 70 et celui des années 90. Une chose les réunit: ils ont tous connu de meilleurs jours. Force est de constater que le résultat surprend et, comme le photographe, on se surprend à imaginer la vie qu'ils ont connue.

La preuve ci-dessous...

Galerie photo #Montrealsofas Voyez les images

Pour voir plus de photos, visitez son site au http://dhimbert.tumblr.com/. Jetez aussi un oeil au compte Instagram de David Himbert...

Voir aussi: