NOUVELLES
30/06/2016 03:33 EDT | Actualisé 01/07/2017 01:12 EDT

Londres: la décision sur une nouvelle piste d'aéroport repoussée à cause du Brexit

Conséquence du Brexit, la décision sur la construction d'une nouvelle piste d'aéroport à Londres devra attendre au moins l'automne, a indiqué jeudi le gouvernement britannique.

"Soyons réalistes, compte tenu des événements récents, je ne peux pas prévoir une annonce d'ici au moins le mois d'octobre", a déclaré le ministre des Transports Patrick McLoughlin devant des parlementaires.

Le Premier ministre David Cameron aurait dû annoncer cet été le choix de l'aéroport de Heathrow ou de Gatwick pour une nouvelle piste. Mais il a annoncé sa démission en octobre prochain à la suite du résultat du référendum du 23 juin et il reviendra donc à son successeur de trancher cet épineux dossier.

Les milieux d'affaires ont aussitôt manifesté leur impatience face à ce nouveau retard alors que Heathrow, le principal aéroport, est proche de la saturation.

"Les entreprises considéreront ce nouveau retard dans l'annonce de la décision sur la piste comme une esquive", ont commenté les chambres de commerce (BCC).

"Après le vote au référendum, les entreprises avaient demandé de la stabilité, de la clarté et des actions", ont-elles rappelé.

jmi/pn/at