NOUVELLES
30/06/2016 12:00 EDT | Actualisé 01/07/2017 01:12 EDT

Les Bruins offrent un pacte de 4 ans et 21 millions $US au défenseur Torey Krug

BOSTON — Les Bruins de Boston ont conclu une entente de quatre ans d'une valeur de 21 millions $US avec le défenseur Torey Krug.

Plus tôt jeudi, ils avaient également racheté le contrat du défenseur Dennis Seidenberg, économisant par le fait même 2,83 millions $.

Krug a massé 40 mentions d'aide la saison dernière, ce qui lui a permis de se hisser au neuvième rang parmi tous les défenseurs du circuit Bettman. Il a aussi inscrit quatre buts et fut le deuxième défenseur le plus sollicité par l'entraîneur-chef Claude Julien derrière le capitaine Zdeno Chara, avec un temps de glace moyen de 21 minutes et 36 secondes par match.

En 241 matchs en carrière dans la LNH, Krug a marqué 30 buts et obtenu 95 mentions d'aide.

Krug s'était joint aux Bruins pendant les séries éliminatoires en 2013, après n'avoir disputé qu'un seul match de saison régulière avec l'équipe. Il avait finalement inscrit quatre buts et amassé deux passes pour permettre aux Bruins d'accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Le hockeyeur originaire de Livonia, au Michigan, fut le capitaine de l'équipe de l'Université Michigan State et finaliste au trophée Hobey-Baker, remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.