Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin Myla Dalbesio répond à la controverse autour de sa publicité pour Calvin Klein

Le mannequin Myla Dalbesio répond à la controverse autour de sa publicité pour Calvin Klein

Le mannequin Myla Dalbesio s’est tourné vers les réseaux sociaux pour aborder la controverse par rapport à sa séance photo avec Calvin Klein.

Sa campagne de lingerie de 2014 a récemment été ramenée sous le feu des projecteurs par l’actrice Catherine Tyldesley. Elle a tweeté un meme avec les images de la campagne et les mots «le premier mannequin taille plus de Calvin Klein» dessus.

«Dites-moi que c’est une blague ?? Taille plus ?!?! Félicitations, vous donnez à une autre génération de filles des complexes et des troubles alimentaires», a écrit l’actrice.

Le mannequin sur l’image a toutefois décidé de répondre. Dalbesio a utilisé Instagram pour expliquer la situation.

«Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j’imagine que ce sujet est à la mode encore une fois et je vais y faire face rapidement», écrit-elle.

«Je ne suis pas taille plus, je n’ai jamais été taille plus. Ce qui est mélangeant, je le comprends, parce que pour mes huit premières années dans le milieu, c’est le segment de l’industrie dans lequel je travaillais»

«Pourquoi ? Parce qu’il y a 10 ans, quand j’ai commencé dans le domaine, personne ne signait des femmes plus grosses que des tailles 2 ou 4 (et même 4, c’est poussé). Travailler comme taille plus était le seul moyen pour moi de travailler.»

«Heureusement, les choses ont changé dans ce domaine. Je suis maintenant avec Next Models, qui ne fait pas de distinction entre les tailles ou les formes, qui les représente sans étiquette.»

«C’est fou comme les choses ont changé dans la dernière décennie ! Et c’est incroyable de voir le succès de mannequins de toutes les tailles aujourd’hui», poursuit le mannequin.

«Pour les gens qui disent que je ne suis pas assez taille plus pour travailler, ils ont maintenant des merveilleux modèles qui le représentent plus.»

«Je mérite d’être représentée et vous aussi. Nous le méritons tous. Et nous le pouvons tous si on commence à s’encourager et se soutenir plutôt que de se critiquer», a conclu Myla Dalbesio.

Lara Stone, 2012

Les publicités Calvin Klein

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.