NOUVELLES
30/06/2016 18:38 EDT | Actualisé 01/07/2017 01:12 EDT

La Canadienne Brooke Henderson aux commandes de la Classique de Portland

PORTLAND, Ore. — La Canadienne et championne en titre Brooke Henderson a joué une ronde de 65 (moins-7), jeudi, pour prendre les devants par deux coups à la Classique de Portland.

Henderson, qui est âgée de 18 ans et qui est originaire de Smiths Falls, en Ontario, a repris là où elle avait laissé l'an dernier. Elle avait alors signé une première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA en terminant le tournoi à moins-21.

Jeudi, Henderson a atteint 16 des 18 verts en coups réglementaires et elle a réussi neuf oiselets lors d'une journée chaude et ensoleillée sur le parcours Columbia Edgewater.

Angela Stanford, Demi Runas et Mariajo Uribe pourchassent Henderson après des rondes de 67.

Runas, dont le meilleur résultat en carrière est une égalité en 25e position, et Uribe sont à la recherche d'une première victoire en carrière sur le circuit. Stanford a perdu en prolongation lors de l'Omnium américain féminin en 2003 à Pumpkin Ridge, qui a déjà été le parcours utilisé à la Classique de Portland. Uribe et Stanford ont évité les bogueys.

Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 72. Lorie Kane, de Charlottetown, Naomi Ko, de Victoria, A.J. Eathorne, de Penticton, en Colombie-Britannique, et Anne-Catherine Tanguay, de Québec, ont toutes joué des rondes de 76. Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 77 coups.