Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gatineau: arrestation d'un homme 6 ans après la mort d'un enfant de 15 mois

Un homme de Gatineau accusé six ans après le crime
Alamy

GATINEAU, Qc - Un homme d'Ottawa âgé de 29 ans, Tyler Hunt, a été arrêté mercredi pour la mort d'un enfant de 15 mois commis en 2010 à Gatineau.

M.Hunt comparaîtra au tribunal jeudi après-midi, au Palais de justice de Gatineau, où il devrait être accusé d'homicide involontaire.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) rappelle que le 15 juin 2010, un appel a été logé à la centrale téléphonique 911 car un bébé venait d'être trouvé inerte dans une résidence. Malgré des soins hospitaliers, il est mort le lendemain, en début de soirée.

À première vue, l'enfant ne présentait aucun signe de violence physique et les examens ultérieurs n'avaient pas permis d'établir avec exactitude la cause du décès.

L'avancement des connaissances et la littérature médicale des dernières années ont toutefois permis à des experts de conclure unanimement que la mort de l'enfant était due à un traumatisme crânien fatal non accidentel.

L'analyse du dossier d'enquête soumis par le SPVG a permis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d'autoriser une accusation d'homicide involontaire et d'émettre un mandat d'arrestation à l'endroit de Tyler Hunt.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.