NOUVELLES
30/06/2016 06:25 EDT | Actualisé 01/07/2017 01:12 EDT

Collision entre deux trains en Argentine: au moins 20 blessés (médias)

Au moins 20 personnes ont été blessées jeudi en Argentine dans une collision entre deux trains, un de marchandises et l'autre de passagers, ont annoncé les médias locaux, citant les services d'urgences.

"Heureusement il n'y a pas eu de morts. Les blessés les plus graves, dont deux avec des fractures importantes, ont déjà été évacués", a déclaré Juan Temoche, médecin de garde à l'hôpital local, à l'agence DyN.

L'accident est survenu vers 06H00 (09H00 GMT) à un passage à niveau de la petite ville de Rawnson, à 230 kilomètres à l'ouest de Buenos Aires. Une enquête a été ouverte.

En février 2012, un train de voyageurs de banlieue était entré dans la gare terminus d'Once, dans le centre de la capitale argentine, sans freiner, percutant le heurtoir en bout de voie.

L'accident, qui avait fait 51 morts et plus de 700 blessés, avait mis en lumière le mauvais état des chemins de fer argentins, privatisés dans les années 1990, poussant les autorités à lancer un plan de rénovation.

Vingt-et-une personnes, dont un chef d'entreprise et deux ex-secrétaires aux Transports, avaient été condamnées en décembre dernier à des peines de six à neuf ans de prison ferme pour cet accident.

ls/ka/jl