BIEN-ÊTRE
28/06/2016 12:16 EDT | Actualisé 28/06/2016 12:17 EDT

La naissance d'un macaque japonais cause une surprise au Zoo de Granby (PHOTOS/VIDÉO)

La cigogne est passée chez les macaques japonais du Zoo de Granby! En allant faire le ménage de l'enclos, les gardiens ont fait une découverte pour le moins inusitée. «On a entendu crier, on a trouvé ça anormal. On est allé voir et on a trouvé un petit bébé macaque», explique Élizabeth Blair, une gardienne d'animaux.

Délaissé par sa mère, le petit a été placé en incubateur. Il n'est pas seul pour autant, les gardiens ont trouvé une maman de substitution tout aussi douce, mais un peu moins bavarde: une peluche de paresseux à poil long. Le bébé n'y a vu que du feu. « La minute qu’on l’a mis dans l’incubateur, il s’est très bien agrippé après, même au point qu’on est capable de le manipuler sans le toucher», raconte Élizabeth Blair dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du Zoo.

Le nouveau macaque japonais est traité aux petits oignons par le personnel, mais il ne peut avoir de contacts directs avec ses hôtes, de peur de s'imprégner des humains et d'être rejeté par sa communauté.

Les visiteurs du Zoo ne peuvent pas encore voir le nouveau-né en personne, mais voyez-le ici en photos et en vidéo... Difficile de ne pas fondre!

Galerie photo Un bébé macaque japonais au Zoo de Granby Voyez les images