Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 48 ans, Tony Hawk fait son dernier 900 degrés (VIDÉO)

À 48 ans, Tony Hawk n'a rien perdu de son énergie et de sa technique. Dix-sept ans après avoir réalisé son premier 900 degrés, une figure qui consiste à faire deux tours et demi sur soi-même, le skater l'a refait une dernière fois devant les caméras du site spécialisé Ride Channel.

«Je pense que j'en suis capable», explique-t-il au début de la vidéo. Après plusieurs tentative le multiple médaillé aux X Games (quinze au total dont neuf au en or), il parvient à refaire la figure.

Devant son fils

Pour ce qu'il explique être sa dernière, le sportif a invité son fils Spencer à assister à l'exploit. «Il n'était pas là pour le premier», explique-t-il. Il aura au moins eu la chance de voir dernier de son père qui aura largement marqué de son empreinte le skateboard mondial.

Lors des X-Games de San Fransisco en 1999, Tony Hawk était le tout premier skater à réussir à poser cette figure devenue mythique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des sculptures en planches de skateboard

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.