27/06/2016 12:00 EDT | Actualisé 01/08/2016 11:39 EDT

Vous détestez les réunions matinales ? Quelques astuces pour les oiseaux de nuit

Marcus Butt via Getty Images
Directly above view of business people meeting around table with breakfast

Pour certains, c’est l’heure du dodo, mais pas pour vous, oiseaux de nuit. Il est tard, jeudi soir, et le fait que votre importante réunion du vendredi matin avec votre patron ne soit que dans quelques heures ne vous empêchera pas de vous amuser. Pourquoi ? Parce que vous avez pris connaissance de notre liste d’astuces pour réussir vos réunions matinales comme un vrai champion que nous avons préparée pour vous en collaboration avec Schick Hydro®.

Pas besoin de nous remercier.

Lavez-vous les mains

Faites disparaître toute trace de cette affreuse étampe d’admission sur votre poignet. Votre patron n’a pas besoin de savoir que vous avez passé une partie de la soirée d’hier (et de la nuit) dans une discothèque.

Assoyez-vous à la même place que d’habitude afin de ne pas attirer l’attention sur vous même

Se cacher sous la table en position fœtale est rarement une bonne stratégie.

Ayez toujours l’air de prendre des notes

Peu importe qu’en réalité vous ayez gribouillé le nom de votre coup de cœur au bureau en l’ornant de cœurs et de fleurs. Votre patron pense que vous prenez des notes et votre coup de cœur finira bien par succomber à vos charmes.

Cessez de fixer l’horloge

Le temps ne passera pas plus vite. Il aura même l’air de passer encore moins vite. Merci, Einstein. (Note : il est possible que ce ne soit pas ainsi que fonctionne la théorie de la relativité.)

Laissez les lumières allumées

Tamiser la lumière pour une présentation est une mauvaise idée pour les gens en manque de sommeil. Demandez à ce qu’on les laisse allumées, des stroboscopes seraient encore mieux !

Attention à votre posture

Assoyez-vous bien droit, la poitrine appuyée contre la table : vous éviterez ainsi de vous écraser de tout votre long sur celle-ci.

Marchez jusqu’au travail

Ou, à tout le moins, stationnez-vous à quelques pâtés de maisons du bureau afin de vous aérer un peu avant la réunion.

Inspectez votre mallette ou votre sac d’ordi avant d’entrer dans la réunion

Trouver inopinément des petites culottes, de la pizza ou un petit animal serait embarrassant, surtout pour le petit animal. Quoiqu’il pourrait grignoter la croûte de votre pizza. Mais quoi qu’il en soit, n’apportez pas ce genre de trucs au bureau.

Grâce à son rasoir qui prévient l’irritation et les rougeurs, Schick Hydro® vous permet d’affronter la journée en toute confiance, que vous soyez un lève-tôt ou un oiseau de nuit.