NOUVELLES
27/06/2016 12:07 EDT

Le président du Mexique en visite à Québec (VIDÉO)

Le président du Mexique, Enrique Peña Nieto, est en visite à Québec. Cela faisait 25 ans qu'un dirigeant mexicain n'avait pas foulé le sol de la Vieille Capitale pour une visite officielle.

Le président mexicain est arrivé dimanche soir à l'aéroport international Jean-Lesage. Son programme est bien chargé. Il a rencontré ce matin le gouverneur général du Canada, David Johnston, dans sa résidence de la Citadelle. Les deux hommes ont notamment abordé la question de l'importance du respect des droits de la personne, alors que le président Peña Nieto fait l'objet de vives critiques dans ce dossier.

Ensuite, le président mexicain poursuivra sa visite avec des gens d'affaires et de la Chambre de commerce au Château Frontenac pour un dîner protocolaire.

Enfin, Enrique Peña Nieto rencontrera le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Les deux hommes parleront notamment de relations économiques. Le Mexique est le quatrième partenaire économique du Québec. Les échanges économiques s'étaient chiffrés à 5,3 milliards de dollars l'année dernière.

Enrique Peña Nieto est au Canada en vue de la rencontre des dirigeants nord-américains. Il rencontrera mercredi le président américain, Barack Obama, et le premier ministre canadien, Justin Trudeau, à Ottawa.

Galerie photo Visite du président du Mexique, Enrique Peña Nieto Voyez les images

VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter