Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle allocation pour enfants versée dès le 20 juillet (VIDÉO)

La nouvelle allocation pour enfants sera bientôt là (VIDÉO)

Les familles canadiennes recevront leur premier chèque du nouveau programme d'allocation pour enfants à partir du 20 juillet prochain. Les ministres Marc Garneau et Mélanie Joly en ont fait l'annonce lundi.

Selon Ottawa, ce chèque sera plus généreux que les programmes antérieurs pour 90 % des familles du pays, soit pour toutes les familles qui ont un revenu familial de moins de 150 000 $ par année.

Le nouveau programme mis de l'avant par le gouvernement libéral du premier ministre Justin Trudeau remplace trois anciens programmes, dont la Prestation fiscale canadienne pour enfants et la Prestation universelle pour la garde d'enfants. La contribution du gouvernement fédéral pour les familles a ainsi été augmentée et simplifiée.

Les sommes ainsi perçues par les familles, qui sont exemptes d'impôt, coûteront quelque 20 milliards de dollars, selon le ministre des Transports, Marc Garneau. « Notre programme d'allocation pour enfant [...] est axé non seulement sur les familles, mais les familles qui en ont le plus de besoin », a déclaré le ministre Garneau au cours d'une conférence de presse.

« C'est pour nous assurer que nos enfants puissent bien vivre et puissent avoir accès à davantage d'opportunités à travers le pays. », a indiqué la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

Mme Joly a avancé que le programme permettra de sortir 60 000 enfants québécois de la pauvreté et quelque 300 000 à travers le pays.

VOIR AUSSI

25 enfants qui ressemblent trop à leur père

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.