Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat au Liban près de la frontière avec la Syrie lundi: cinq morts, 15 blessés (VIDÉO)

Cinq morts dans un attentat au Liban (VIDÉO)

BEYROUTH - Des kamikazes se sont donné la mort lundi dans un village du nord-est du Liban, faisant cinq morts et au moins 15 blessés, selon les autorités militaires libanaises.

L'Agence nationale de l'information précise que les explosions perpétrées par au moins quatre personnes se sont produites vers 4 h, heure locale, dans le village de Qaa, une localité majoritairement chrétienne située à quelque 150 mètres à peine d'un poste frontalier séparant le Liban de la Syrie.

Les attaques n'ont pas encore été revendiquées.

Il semble que les kamikazes traversaient le village lorsqu'ils ont été interpellés par des membres d'une force de sécurité civile. C'est à ce moment qu'ils auraient lancé une grenade avant de se faire sauter au milieu d'un attroupement de civils.

Quatre soldats ont apparemment été blessés et une enquête a été ouverte.

Qaa et le village voisin de Ras Baalbek sont les deux seuls villages majoritairement chrétiens dans une région dominée par le Hezbollah chiite. Le groupe a envoyé des milliers d'hommes combattre aux côtés des forces du régime syrien de Bachar el-Assad.

La station de télévision libanaise Al-Manar, une propriété du groupe militant Hezbollah qui appuie le président syrien Bashar al-Assad dans la guerre civile, soutient que le groupe État islamique est responsable des attentats.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.