DIVERTISSEMENT
26/06/2016 01:09 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:09 EDT

Quand Rory Gilmore rencontre Michelle Obama (VIDÉO)

Parfois, la fiction rencontre la réalité.

Lorsque la série originale Gilmore Girls a pris fin, en 2007, Rory Gilmore s'apprêtait à suivre la campagne présidentielle du sénateur Barack Obama à titre de journaliste politique.

Neuf ans plus tard, Obama est confortablement installé à la Maison Blanche et Rory Gilmore s'apprête à faire un retour sur nos écrans grâce à Netflix, dans la mini-série: Gilmore Girls: A Year In The Life.

Et cette semaine, les deux femmes se sont retrouvées réunies à l'écran pour faire la promotion du projet Let Girls Learn, porté par Michelle Obama, qui vise à rendre l'éducation accessible pour les filles à travers le monde.

Dans un bref sketch, Alexis Bledel incarne Rory qui vient rendre visite à la première dame pour lui conseiller «quelques» livres à la veille de son départ pour le Liberia, le Maroc et l'Espagne avec ses filles.

La première dame avait fait la promotion du sketch sur son compte Snapchat la semaine dernière.


Fidèle à elle-même, Rory ensevelit Michelle Obama sous une tonne de ses ouvrages préférés, de Shakespeare à Proust, en passant par Léon Tolstoï. Évidemment, elle n'oublie pas de lui amener un petit cadeau de la part de sa mère, Lorelaï.

Voyez la rencontre en entier dans la vidéo en tête d'article.

Peut-on espérer une brève apparition de la première dame dans Gilmore Girls: A Year In The Life? Après tout, Rory et elle ont dû passer beaucoup de temps ensemble au cours de la campagne électorale...

Il faudra malheureusement attendre pour le savoir, car Netflix n'a toujours pas annoncé la date de diffusion de la mini-série. La compagnie a toutefois confirmé qu'elle serait disponible avant Noël.