Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Vous voyez des rails? Pensez train», une mesure de sensibilisation inusitée au Canada

La société ferroviaire VIA Rail teste un slogan au sol dans la ville manitobaine de Brandon pour prévenir les collisions avec les piétons. L'instigateur de la mesure souhaite qu'elle soit implantée à travers le pays.

La société d'État a peint le slogan « Vous voyez des rails? Pensez train » en lettres noires sur fond jaune en forme de diamant sur les trottoirs de trois intersections de la « Ville du Blé » dans le but d'encourager les gens à regarder des deux côtés des rails avant de traverser.

L'idée d'implanter cette mesure originaire de l'Illinois a été mise de l'avant par Joe Jardine, un agent de la paix de Via Rail qui a demandé qu'elle soit testée à Brandon.

«Chaque année plusieurs personnes perdent la vie à proximité des chemins de fer dans les Prairies [...] Les trains sont gros et ils ne s'arrêtent pas aussi vite qu'on le souhaiterait.»

- Joe Jardine, un agent de police de VIA Rail

L’idée d’implanter cette mesure originaire de l’Illinois a été mise de l’avant par Joe Jardine, un agent de la police de Via Rail, qui a demandé qu’elle soit testée à Brandon.

Joe Jardine aimerait voir ce concept implanté à travers la ville afin de sécuriser tous les passages dangereux. Mais son projet ne s'arrête pas à Brandon. L'homme a également demandé à ses superviseurs d'étudier l'idée de l'implanter à travers le pays.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.