24/06/2016 11:49 EDT | Actualisé 01/08/2016 11:39 EDT

Comment aborder les deux principales espèces humaines

En partenariat avec Schick Hydro®, nous allons donc vous expliquer comment aborder chaque type de personnalité dans différents cadres sociaux.

Thomas Barwick via Getty Images
Smiling businessman in discussion with colleague at conference table in startup office

Il existe deux types d’êtres humains dans ce monde : les lève-tôt et les oiseaux de nuit. À l’instar des espèces du royaume animal, il faut savoir les aborder adéquatement. En partenariat avec Schick Hydro®, nous allons donc vous expliquer comment aborder chaque type de personnalité dans différents cadres sociaux.

Annonce d’une mauvaise nouvelle

Oiseau de nuit : Faites-le le plus tôt possible le matin. L’oiseau de nuit a peut-être l’air fin prêt, mais il dort encore. Chuchotez-lui l’information et surtout ne l’écrivez pas. Il l’oubliera probablement et l’existence d’une trace écrite ne pourra qu’être nuisible plus tard dans la journée.

Lève-tôt : Faites-le le plus tard possible, juste avant qu’il se mette au lit, vers 20 h. Il s’endormira peu de temps après votre annonce. Cela vous donnera suffisamment de temps pour corriger la situation avant son réveil.

Faire la fête

Oiseau de nuit : Envie de faire la fête avec un compagnon idéal ? L’oiseau de nuit est la personne qu’il vous faut, surtout si c’est un événement de… nuit ! Suffit de lui envoyer un texto qui dit « Party », et il sera là dans les 10 minutes.

Lève-tôt : Ne l’invitez pas à une virée entre potes, invitez-le plutôt à bruncher. Il sera à votre resto préféré assez tôt pour éviter les files d’attente et vous commander un café avant que vous arriviez.

Questions personnelles

Oiseau de nuit : Avec cet animal, c’est à deux heures du mat » que l’on parle de ses émotions. Préparez-vous avec quelques cafés et n’oubliez pas de hocher de la tête de temps à autre alors qu’il se vide le cœur.

Lève-tôt : Le lève-tôt n’a pas besoin de café. Il sera déjà frais et dispos et prêt à vous raconter les moindres détails de sa dernière rupture. Il est donc recommandé de commander beaucoup de nourriture : vous aurez besoin de toute votre énergie.

Médias sociaux

Oiseau de nuit : Les oiseaux de nuit préfèrent Twitter. Attendez-vous à des commentaires hilarants sur le plus récent match de baseball, et n’oubliez pas de retwitter.

Lève-tôt : C’est sur Facebook que les lève-tôt aiment le plus s’épivarder. Ils sont debout à la première lueur du jour et aiment poster des articles captivants sur leurs murs. Parlez-leur des sujets de l’heure.

Lorsque vous serez passé maître dans l’art de parler avec les oiseaux de nuit et les lève-tôt, suggérez-leur d’utiliser Schick Hydro®. Peu importe votre approche, dites-leur. Grâce à son rasoir qui prévient l’irritation et les rougeurs, Schick Hydro® est le compagnon idéal de leur toilette respective.