Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brexit : le Canada va tisser des liens avec le Royaume-Uni et l'UE, dit Justin Trudeau

Justin Trudeau réagit au Brexit

OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que le Canada allait continuer de tisser des liens, tant avec le Royaume-Uni que l’Union européenne « alors que leur relation se transforme ».

« Les rapports qu'entretient le Canada avec ses partenaires du monde entier comptent parmi ses plus grands atouts et ces relations contribuent grandement à la prospérité de tous les Canadiens », a ajouté le chef d’État par voie de communiqué.

« Le Canada a des fondements économiques extraordinaires que nous renforçons grâce à des investissements clés dans l'infrastructure et des mesures visant à faire croître la classe moyenne. Nous sommes bien placés pour traverser l'incertitude du marché mondial, comme nous l'avons fait dans le passé. »

Trudeau a également remercié le premier ministre David Cameron d’avoir été un « proche allié » et un « ami » du Canada, en plus de lui souhaiter bonne chance pour la suite. Cameron a annoncé, après la victoire du Brexit, qu’il allait démissionner en octobre.

Plus tôt cette semaine, Trudeau avait laissé entendre que le Royaume-Uni devrait rester au sein de l’Union européenne. « Je n’ai jamais caché le fait que je crois toujours qu’on est plus forts ensemble, mais je vais laisser la population de Grande-Bretagne faire leur propre choix, de toute évidence », a-t-il dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Brexit / Référendum en Grande-Bretagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.