NOUVELLES
24/06/2016 08:04 EDT | Actualisé 24/06/2016 08:04 EDT

Fête nationale: pas d'incident majeur à Montréal et Québec jeudi soir

Alice Chiche

MONTRÉAL - Les grands spectacles présentés jeudi soir à Montréal et à Québec dans le cadre des célébrations de la Fête nationale n'ont donné lieu à aucun incident significatif.

À Montréal, deux arrestations ont été faites, entre 22h00 et 22h20. Un homme âgé dans la quarantaine a été emmené pour s'être livré à des voies de fait sur un policier près du site du spectacle, la Place des festivals.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ajoute qu'un autre homme a été arrêté, notamment pour possession d'une arme prohibée.

À Québec, six arrestations ont été faites par des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans le secteur des plaines d'Abraham où de nombreux artistes ont chanté devant une foule plus nombreuse que lors des dernières années.

Le spectacle animé par Marie-Mai a notamment mis en vedette Michel Pagliaro, Diane Dufresne, Corey Hart, Zachary Richard, Roch Voisine et Pierre Lapointe.

À Montréal, le grand spectacle intitulé "C'est beau comme on s'aime", animé par l'humoriste Louis-José Houde, a été livré, entre autres, par Jean Pierre Ferland, Eric Lapointe, Koriass, Brigitte Boisjoli, Les soeurs Boulay et Yann Perreau.

Le traditionnel défilé de la Fête nationale aura lieu vendredi après-midi, dès 13h00, sur la rue Sainte-Catherine entre les rue Guy et de Bleury, soit sur une distance d'environ deux kilomètres. Plus de 1500 participants, incluant fanfares, percussionnistes, troupes de danse, gymnastes et chorales doivent y prendre part.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La fête nationale 2016 à Québec Voyez les images