NOUVELLES
23/06/2016 03:59 EDT | Actualisé 23/06/2016 06:27 EDT

Google a un nouveau robot qui remplit le lave-vaisselle et glisse sur des peaux de banane (VIDÉO)

Imaginez un robot qui remplit le lave-vaisselle pour vous, peut se faufiler partout, même sous la table, et vous ramène votre bière. Le rêve pourrait bien devenir un jour réalité, si l'on en croit la nouvelle vidéo de Boston Dynamics, la société (rachetée par Google en 2013) spécialisée dans les robots aux performances incroyables, mais un peu effrayants.

SpotMini est une version miniaturisée de Spot, un robot quadrupède déjà dévoilé par Boston Dynamics en 2015. Si Spot était plutôt destiné à un usage extérieur, son petit frère est parfaitement à l'aise dans une maison, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Il sait remplir le lave-vaisselle avec sa tête amovible (pratique, mais un peu dérangeante à regarder), ou encore rapporter une bière à son propriétaire... Enfin, s'il accepte de la lâcher.

Un rachat par Toyota ?

Ne vous imaginez pas pour autant pouvoir adopter SpotMini pour l'instant. Les robots de Boston Dynamics sont des prototypes (les premiers ont d'ailleurs été développés pour l'armée américaine). Et il ne faut pas vraiment s'attendre à les voir débarquer pour le grand public dans les années à venir.

En effet, Google chercherait à se séparer de la société. Selon Bloomberg, les dirigeants de Google se seraient rendu compte que ces robots faisaient tout de même assez peur. A l'inverse, les employés de la start-up n'étaient pas enjoués par la vision grand public des robots de Google.

Aux dernières nouvelles, Toyota serait en train de négocier le rachat de Boston Dynamics et d'une autre start-up spécialisée sur la robotique de Google. Reste à voir comment SpotMini s'intégrera dans une Yaris.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Les produits anti-Google de Microsoft Voyez les images