Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La prise d'otage au centre de détention de Sept-Îles serait terminée

La prise d'otage au centre de détention de Sept-Îles serait terminée
Getty Images

Selon les sources de Radio-Canada, la prise d'otage à l'établissement de détention de Sept-Îles est terminée. Des détenus s'en sont pris à une agente des services correctionnels vers 15 h, mercredi.

Le palais de justice de Sept-Îles a été évacué vers 15 h, puisque le centre de détention se trouve au sous-sol. Des détenus s'en sont pris à une agente des services correctionnels, selon la Sûreté du Québec, mais la situation serait réglée selon ce qu'a appris Radio-Canada.

L'avocat Michel Savard devait faire comparaître l'un de ses clients, mercredi après-midi, mais lorsque l'ascenseur a ramené l'accusé au sous-sol, au centre de détention, l'alerte a sonné et il a reçu l'ordre de quitter les lieux. « Tout s'est passé rapidement. C'est pas des choses banales », dit-il.

Moi à ma connaissance, je suis avocat à Sept-Îles depuis plusieurs années, plus de 30 ans, et c'est la première fois qu'une chose du genre se produit.

Me Michel Savard, avocat

Le service des enquêtes contre la personne est responsable du dossier.

Des pompiers du service municipal des incendies se sont également rendus sur place.

Plus de détails à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.