DIVERTISSEMENT
22/06/2016 02:28 EDT

Jean-Pierre Ferland, Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt au FestiBlues 2016

Sébastien Vergne

La 19e édition du FestiBlues international de Montréal accueillera du 11 au 14 août sur la scène du parc Ahuntsic plus de 40 artistes locaux et internationaux. Jean-Pierre Ferland, Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

C’est la formation Life on Land qui donnera le coup d’envoi le jeudi 11 août prochain avec ses rythmes folk «roots». Suivront, les totalités pop d’Oliver Charles. Le jeune quatuor sixties The Seasons et le vétéran Jean-Pierre Ferland fermeront la marche lors de cette première journée festive.

Le lendemain, on pourra profiter de la venue de l’énergique Matt Rock. Le groupe toulousain Max Sugar Blanck plongera le public dans son Delta Blues inspiré directement du sud étatsunien. Bien entendu, on n’oubliera pas d’aller voir les prestations de Philippe Brach et de Louis-Jean Cormier.

Et ce n’est pas tout. Le festival réserve au public d’autres beaux rendez-vous musicaux. À ce titre, on attend l’arrivée de plusieurs grandes personnalités comme la bête de scène française Gaëlle Buswel, le bluesman Martin Goyette, la Québécoise Ariane Moffatt et les infatigables Gas Blues Band.

L’harmoniciste Jim Zeller promet quant à lui de mettre le feu aux poudres. Le FestiBlues international de Montréal s’achèvera avec les spectacles de Bob Walsh et Guy Bélanger.

Détails sur la programmation: festiblues.com

INOLTRE SU HUFFPOST