BIEN-ÊTRE
17/07/2015 11:09 EDT | Actualisé 22/06/2016 01:51 EDT

Nos astuces beauté pour conserver une peau bien hydratée tout l'été

© Ryan Jorgensen / Alamy

Soleil, chlore et rythme de sommeil décalé laissent notre peau à désirer après l'été. Seule solution pour lui redonner vie, reprendre de bonnes habitudes pour l'aider à retrouver son équilibre grâce à de bons produits. Exécution!

On hydrate son épiderme

Routine incontournable lorsque la peau a souffert pendant l'été, les masques hydratants permettent de combler le déficit en eau dont la peau a besoin. Donc, pendant nos vacances, on ne perd pas l'habitude de gorger notre peau d'actifs hydratants en appliquant un masque une à deux fois par semaine.

On gomme les cellules mortes

Durant l'été, ne mettez pas de côté le gommage hebdomadaire! Sinon les cellules mortes s'accumulent et notre teint perd en luminosité. Pour conserver sa fraîcheur, on gomme une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Les peaux plus sensibles éviteront les microbilles et opteront pour des exfoliants enzymatiques, beaucoup plus doux.

On chouchoute sa peau

La pire des choses à faire quand on n'a pas une peau au top? La décaper en pensant se débarrasser des imperfections! On opte plutôt pour des nettoyants doux qui éliminent les impuretés (pollution et traces de maquillage) tout en préservant le film hydrolipidique qui protège la peau naturellement des agressions.

Et le corps?

Par nature, la peau du corps contient moins de glandes sébacées, donc elle a tendance à être plus sèche. Pour prolonger notre bronzage et éviter la peau de croco, on mise sur des textures riches comme des huiles et on ne néglige pas le lavage en adoptant des nettoyants surgras.

Des essentiels beauté pour l'été dans la galerie ci-dessous

Galerie photo Remédier aux inconvénients beauté de l'été Voyez les images

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les stars en bikini Voyez les images