Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Détenu aux Émirats arabes unis depuis deux ans, Salim Alaradi rentre au pays

Détenu aux Émirats arabes unis depuis deux ans, il rentre enfin au pays
Free Salim Alaradi/Facebook

Un Canadien qui a été détenu aux Émirats arabes unis pendant près de deux ans est de retour au pays.

Salim Alaradi s'est posé à l'aéroport international Pearson, à Toronto, un peu avant 18 h, lundi soir.

Il a déclaré aux proches venus l'accueillir et aux journalistes qui l'attendaient qu'il n'arrivait pas à croire qu'il était finalement de retour chez lui.

Le Canadien d'origine libyenne de 46 ans a dit qu'il aura besoin de temps et de soins médicaux avant de reprendre une vie normale avec sa famille à Windsor, en Ontario, et de «profiter de l'été canadien».

M. Alaradi avait immigré au Canada depuis les Émirats arabes unis en 1998, s'installant à Vancouver avec sa famille. Il a décidé de retourner aux Émirats en 2007 pour ouvrir une entreprise d'électroménagers avec son frère.

Il avait été arrêté en août 2014 et détenu pendant plusieurs mois sans accusations, avant d'être finalement traduit en procès pour différentes infractions de nature terroriste. Il a toujours nié avoir quoi que ce soit à se reprocher.

Les accusations ont été abandonnées en mars et remplacées par des infractions moins sérieuses. M. Alaradi a été innocenté le 30 mai, ce qui avait ouvert la voie à son retour au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.