Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ancien professeur de musique est acquitté d'accusations d'agression sexuelle

Silhouette of weight scales
Silhouette of weight scales

Un ancien professeur de musique de Caraquet, au Nouveau-Brunswick, Roger E. Cormier, a été acquitté lundi des accusations d'agression sexuelle sur une victime d'âge mineur qui pesaient contre lui.

La juge Suzanne Bernard a rendu son verdict au palais de justice de Caraquet devant le plaignant qui ne peut être identifié.

L'accusé de 70 ans faisait face à quatre chefs d'agression sexuelle.

Le plaignant alléguait avoir été agressé par Roger Cormier durant les années 1980, alors qu'il était âgé entre 9 et 13 ans et qu'il suivait des cours de violon.

La juge Bernard a conclu que la Couronne n'avait pas réussi à prouver hors de tout doute raisonnable que l'accusé est coupable des gestes qui lui étaient reprochés.

En plus d'avoir enseigné le violon, Roger E. Cormier a été membre fondateur du Conservatoire de musique de l'Acadie, qui souligne son 25e anniversaire cette année.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les procès les plus ridicules de l'histoire

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.