Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières images du documentaire de Ron Howard sur les Beatles

La première bande-annonce du documentaire sur les Beatles, Eight Days a Week : The Touring Years, de Ron Howard, a été lancée lundi.

Le film sortira sur les écrans aux États-Unis le 16 septembre, et les abonnés du service de diffusion en continu Hulu pourront le regarder le lendemain.

Ce film de Ron Howard, le cinéaste oscarisé pour Un homme d'exception (A beautiful mind), porte sur les premières années de la carrière des Beatles.

(Source : YouTube/The Beatles)

Eight Days a Week : The Touring Years suivra les Fab Four, de leurs débuts au Cavern Club de Liverpool en 1961 jusqu'à leur dernier concert à San Francisco en 1966.

Le documentaire explore les rouages internes du groupe, leur talent musical unique et leurs personnalités complémentaires.

Afin de tourner ce documentaire, Ron Howard a obtenu l'autorisation et la collaboration de Paul McCartney et de Ringo Starr, de même que celle d'Olivia Harrison et Yoko Ono, les veuves de George Harrison et de John Lennon.

Il a également eu accès à des images de film exclusives.

Les Beatles ont acquis leur célébrité internationale en 1964, après leur apparition à l'émission de télé américaine The Ed Sullivan Show.

Ron Howard, qui a aussi réalisé les films Apollo 13 et Frost/Nixon, collabore de nouveau avec le producteur Brian Grazer pour ce documentaire sur les Beatles.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.