Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ours noir affamé «s'introduit» dans une Lexus, à West Vancouver

VANCOUVER — Un ours noir affamé est accusé d'avoir gravement endommagé une voiture pour accéder à de la nourriture laissée à l'intérieur, à West Vancouver.

Des photos mises en ligne par la police montrent le ravage qui aurait été causé par le gros mammifère : portière arrière bosselée, cadre de la glace latérale tordu et arraché, coussins de sécurité gonflables crevés, banquettes lacérées, habitacle saccagé.

L'« attaque » a été signalée dimanche dans le quartier huppé de « British Properties ». Les policiers estiment que les dommages causés à la Lexus atteignent environ 10 000 $.

L'agent Jeff Palmer a indiqué qu'on avait retrouvé des poils et des marques de mâchoires dans la voiture. La police est donc certaine qu'un ours noir a fait irruption dans la berline, dans laquelle une grande quantité de nourriture avait été laissée la veille.

Le quartier jouxte une forêt des montagnes du North Shore. Selon l'agent Palmer, ce n'est pas le premier incident du genre à survenir dans le secteur.

Les ours se souviennent d'y avoir déjà trouvé un bon repas dans une voiture et les résidants ont été prévenus de ne pas laisser de nourriture dans leur véhicule, a expliqué la police.

« Les ours sont des animaux extrêmement forts, et particulièrement quand ils sont affamés et attirés par l'odeur de la nourriture, ils ne se laissent pas freiner par une glace de voiture, ou un obstacle du genre », rappelle l'agent Palmer.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Black Bears Around The World
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.