Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle enquête de dopage sur des athlètes russes et chinois

Il n'y a pas une semaine maintenant sans que de nouveaux cas de dopage présumés surgissent. Cette fois, le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) confirme qu'une enquête est en cours sur les allégations de dopage des équipes russes et chinoises de natation.

Craig Reddie a mentionné lors d'une conférence, lundi, que l'AMA a entrepris des enquêtes en collaboration avec la Fédération internationale de natation (FINA).

Reedie a aussi souligné qu'il existe « une vague de nouvelles allégations troublantes » au sujet de dopage aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, y compris la manipulation systémique d'urine et de sang.

Il a ajouté que l'AMA a totalement soutenu la décision prise la semaine dernière d'exclure l'équipe d'athlétisme de Russie de toutes compétitions internationales.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.