Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mario Lemieux reçoit l'Ordre du hockey au Canada à Halifax

Mario Lemieux a reçu l'Ordre du hockey au Canada 2016, lundi à Halifax.

Mario Lemieux, maintenant copropriétaire et président des Penguins de Pittsburgh, a inscrit 1723 points en tant que joueur de la Ligue nationale de hockey. Parmi ses nombreuses distinctions, il a remporté la Coupe Stanley en 1991 et en 1992, alors qu'il était capitaine des Penguins.

Le propriétaire des Oilers d'Edmonton Bob Nicholson, le président de la Ligue canadienne de hockey David Branch, et la double médaillée olympique Geraldine Heaney ont aussi reçu l'Ordre du hockey au Canada 2016.

Les candidats sont choisis en fonction de leur contribution ou des services exceptionnels rendus pour la croissance et le développement du hockey au Canada.

D'autres grands noms du hockey ont reçu l'Ordre du hockey au Canada, dont Jean Béliveau, Wayne Gretzky, Mark Messier et Gordie Howe. Cet ordre a été créé en avril 2012.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.