Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le VUS qui a tué l'acteur Anton Yelchin fait l'objet d'un rappel

Le véhicule utilitaire sport qui a tué l'acteur Anton Yelchin dans l'entrée de sa résidence fait l'objet d'un rappel en raison du fonctionnement de sa boîte de vitesse, qui aurait confus des conducteurs et causé des démarrages imprévus, selon des documents obtenus par Associated Press.

Âgé de 27 ans, Yelchin, connu pour son rôle de Chekov dans la série Star Trek, est mort dimanche après avoir été écrasé par son Jeep Grand Cherokee 2015 contre une colonne de briques chez lui à Los Angeles.

Surlon des documents du National Highway Traffic Safety Administration, le modèle 2015 du Jeep Grand Cherokee a fait l'objet d'une importante compagne de rappel visant 1,1 million de véhicules par le fabricant Fiat Chrysler en avril dernier.

L'agence a exigé un rappel de ces véhicules en raison d'un nombre important de plaintes de la part de conducteurs indiquant que la position « Park » (« Arrêt ») de la boîte de vitesse n'est pas clairement indiquée. Fiat Chrysler devait faire parvenir les avis de rappel aux utilisateurs le 16 mai, il n'est toutefois pas clair pour l'instant si Yelchin a reçu ou pris connaissance de la lettre.

L'acteur serait sorti de son véhicule momentanément, mais le service police de Los Angeles n'a pas indiqué pourquoi il se trouvait derrière son véhicule.

Dans un communiqué diffusé lundi, Fiat Chrysler a indiqué qu'il était encore trop tôt pour spéculer sur les causes de la mort.

Les réactions d'Hollywood

La mort a tragiquement interrompu la carrière prometteuse d'un acteur doté d'une grande ambition artistique que le public était en train de connaître. De plus, Star Trek Beyond, le troisième film de la série relancée en 2009, paraît en salle en juillet.

Le réalisateur J.J. Abrams, qui avait embauché l'acteur pour la nouvelle série de Star Trek, a déclaré dans un communiqué qu'Anton Yelchin était « brillant, drôle comme tout et extrêmement talentueux. »

Jodie Foster, qui a joué aux côtés d'Anton Yelchin dans Le complexe du castor (2011) a fait valoir qu'il était « une âme belle et rare avec sa passion irrésistible pour la vie. Il était autant un penseur sérieux que le petit frère le plus amusant dont vous n'auriez osé rêver ».

Un enfant-acteur

Anton Yelchin a commencé à jouer dès l'enfance en tenant de petits rôles dans des films indépendants et dans plusieurs séries télévisées, dont ER, La firme de Boston et Curb Your Enthusiasm.

Il a décroché son premier rôle marquant dans Cœurs perdus en Atlantide (2001) aux côtés d'Anthony Hopkins.

Enfant unique, Anton Yelchin a vu le jour en Russie. Ses parents étaient des patineurs artistiques professionnels qui se sont installés aux États-Unis alors que leur fils était bébé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.