Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brexit remet ce pull de Margaret Thatcher à la mode

Le Brexit remet ce pull de Margaret Thatcher à la mode
Twitter/Huffington Post UK

Le Brexit n'est pas qu'une affaire de politique, c'est aussi une affaire de mode. À quelques jours du référendum, qui dira si oui ou non le Royaume-Uni reste dans l'Europe, les anti-Brexit peuvent afficher leur solidarité avec l'Union européenne en s'inspirant du look d'antan de Margaret Thatcher.

En 1975, un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans les Communautés européennes avait eu lieu. Et contrairement à aujourd'hui, les conservateurs, menés à l'époque par Margaret Thatcher, avaient apporté leur soutien au premier ministre Harold Wilson, qui appelait à voter en faveur du maintien du pays dans l'Union européenne.

Celle qui est arrivée au pouvoir en 1979 arborait fièrement lors de cette période de référendum un pull sur lequel figuraient les drapeaux des neuf pays que comptait l'Union européenne en 1975. Quarante ans plus tard, la Dame de fer, décédée en 2013 à l'âge de 87 ans, inspire les fashionistas solidaires avec l'UE.

Le pull de Margaret Thatcher est en vente sur un site pro-Europe, qui lui est tout spécialement dédié. Comptez environ 58 euros (soit autour de 84 dollars canadiens) pour vous procurer cette pièce unisexe en maille.

#Britains most stylish men's magazine knows @ukesquire #referendum #eu #brexit #knitwear #graphicdesign #menswear #garms

Une photo publiée par Common Market (@commonmarket.co) le

September 1982 with Deng Xiaoping

Le style de Margaret Thatcher

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.