Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'inspecteur général de Montréal dépose deux rapports accablants

L'inspecteur général de Montréal a déposé deux rapports accablants au conseil municipal lundi.

L'un porte sur une tentative de collusion dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et l'autre sur un contrat de 25 millions de dollars à une entreprise pour l'achat de pompes pour l'usine d'eau potable Atwater.

L'inspecteur Denis Gallant a jugé que le contrat n'était pas conforme, qu'il ne respectait pas tout le processus d'appel d'offres. Le contrat sera donc annulé.

Le maire Denis Coderre voit dans les conclusions de l'inspecteur la confirmation de l'utilité de ce poste, qu'il a mis en place en février 2014.

« Le processus fonctionne, pour moi on a quelqu'un qui lève le drapeau et qui vient nous dire s'il voit des choses. Je pense que c'est rassurant pour les payeurs de taxes pour dire qu'on a vraiment une situation qui nous permet de protéger les intérêts des Montréalais », a dit le maire Coderre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.