Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nouvelles bornes de recharge électriques le long de l'autoroute 20

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques seront bientôt installées le long de l'autoroute 20. C'est ce que va annoncer d'une minute à l'autre le premier ministre Philippe Couillard, en marge d'une conférence internationale sur les voitures électriques qui se tient à Montréal.

Selon nos informations, le déploiement de ces bornes s'effectuera en deux phases, cet été et cet automne. À terme, cette expansion du circuit électrique permettra au propriétaire d'un véhicule électrique de circuler de Montréal à Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent.

Dans une allocution prononcée en début de journée devant des investisseurs réunis dans la métropole pour le 29e World Electric Vehicle Symposium and Exhibition, M. Couillard a vanté les atouts du Québec en matière d'électrification des transports.

Il a parlé d'un « écosystème favorable » en place au Québec, en évoquant les ressources humaines et matérielles que les entreprises peuvent y trouver, mais aussi les politiques mises en place par son gouvernement pour favoriser le développement de l'industrie.

Le premier ministre @phcouillard visite le Symposium international des véhicules électriques #assnatpic.twitter.com/PrbQ3LTqVz

- Laurent Therrien (@LaurentTherrien) June 20, 2016

Québec a annoncé l'automne dernier un investissement de 420 millions de dollars sur cinq ans pour l'électrification des transports. Le gouvernement souhaite voir 100 000 véhicules électriques ou hybrides sur les routes de la province d'ici 2020. À l'heure actuelle, il y en a environ 7500.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.