Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couche-Tard achète 23 stations service en Estonie pour un montant non dévoilé

Alimentation Couche-Tard étend son réseau européen de stations-service et de dépanneurs en rachetant 23 commerces de la bannière Premium 7, en Estonie, pour un montant non précisé.

Les sites rachetés auprès de Sevenoil Est OÜ comprennent 11 stations-service jumelées à un dépanneur, ainsi que 12 stations-service automatisées.

Couche-Tard a l'intention de d'abord changer la bannière des commerces pour leur donner celle de Statoil, puis, d'ici un an, de les regrouper sous son enseigne mondiale Circle K.

L'entreprise lavalloise avait déjà annoncé qu'elle prévoyait remplacer sa bannière Mac's, au Canada, par celle de Circle K, tout en conservant son enseigne Couche-Tard au Québec.

Après la conclusion de l'acquisition, prévue pour le deuxième trimestre de l'exercice 2017, Couche-Tard exploitera un total de 77 magasins et stations-service en Estonie.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles.

VOIR AUSSI:

Les indispensables du garde-manger

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.