Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grâce à la réalité virtuelle, R2D2 et C-3PO se baladent dans votre salon

Et si les discussions insolites entre R2D2 et C-3PO avaient lieu dans votre salon? C'est ce que propose la start-up Magic Leap, en association avec Lucasfilm, la société de production de George Lucas, grâce à la réalité virtuelle.

Présentée lors de la WIRED Business Conference à New York le 16 juin, la société Magic Leap mise sur l'interaction entre le spectateur et les créations numériques. Pour cela, elle s'est rapprochée de l'ILMxLAB, la division de Lucasfilm dirigée vers la création d'expériences immersives et tournée vers la réalité augmentée.

Pour réaliser cette expérience, Magic Leap a fait appel aux deux personnages les plus charismatiques de l'univers Lucasfilm: R2D2 et C3PO. Ainsi, le droïde doré vous demandera s'il peut vous parler de quelque chose d'important, ou vous fera le rapport des négociations concernant la dette contractée par Han Solo envers Jabba the Hutt.

Que peut-on désormais imaginer? Le souhait des différentes sociétés associées au projet est d'amener Star Wars dans la vie quotidienne. Ainsi, peut-on imaginer des X-wings voler au-dessus de nos maisons ou des créatures de la Cantina de Mos Esley ramper derrière notre canapé. Ce sont les objectifs de Magic Leap et de son fondateur Abovitz qui avoue que sa vie a été "probablement entièrement influencée par Star Wars".

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand la science s'inspire de Star Wars

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.