NOUVELLES
18/06/2016 20:19 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Les Yankees marquent en neuvième et l'emportent 7-6 face aux Twins

MINNEAPOLIS — Jacoby Ellsbury a brisé l'égalité avec un simple de deux points en neuvième manche et les Yankees de New York, aidés par le 695e circuit de la carrière d'Alex Rodriguez, sont venus de l'arrière pour battre les Twins du Minnesota 7-6, samedi.

Les Yankees ont marqué trois fois en neuvième pour prendre les devants 7-4. Le spécialiste des fins de match Aroldis Chapman a accordé des circuits consécutifs à Eduardo Escobar et à Kurt Suzuki avec deux retraits en fin de match, mais il a tout de même récolté son 13e sauvetage en 14 occasions.

Les Twins menaient 4-0 après six manches. Rodriguez et Carlos Beltran ont tous les deux claqué des longues balles de deux points pour créer l'égalité.

Andrew Miller (4-0) n'a rien donné en huitième pour signer la victoire.

Alors que la marque était égale 4-4, Fernando Abad (1-1) a donné un but sur balles à Chase Headley en amorçant la neuvième. Didi Gregorius a ensuite déposé un amorti et battu le relais du joueur de deuxième but Brian Dozier. Une balle passée a forcé Abad a accordé un but sur balles intentionnel à Rob Refsnyder pour remplir les sentiers.

Le releveur Ryan Pressly a retiré Starlin Castro sur des prises, mais Ellsbury a réussi un simple.

Angels 7 Athletics 1

Tim Lincecum a effectué un retour victorieux dans les majeures, donnant un nouveau souffle à sa carrière après près d'un an d'absence, en lançant durant six manches pour mener les Angels de Los Angeles vers une victoire de 7-1 face aux Athletics d'Oakland.

Portant une casquette d'un rouge éclatant et un chandail des Angels qui faisait contraste avec l'uniforme orange et noir des Giants de San Francisco qu'il a porté durant neuf saisons, Lincecum a accordé un point et quatre coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles.

Le droitier de 32 ans n'avait pas lancé dans les majeures depuis le 27 juin. Il a subi une opération à la hanche au mois de septembre, s'est entendu avec les Angels en mai et a effectué trois départs dans les mineures.

Lincecum n'avait pas nécessairement la même balle rapide qui lui a permis de décrocher deux trophées Cy-Young, mais il a tout de même bien fait.

Il a retiré sept frappeurs de suite à un moment donné et a forcé Khris Davis à se commettre dans un double jeu après avoir donné un but sur balles au premier frappeur de la cinquième manche.

Giants 6 Rays 4

Joe Panik a produit quatre points, dont celui qui a fait la différence avec un circuit de trois points en neuvième manche, qui a permis aux Giants de San Francisco de signer un septième gain de suite en l'emportant 6-4 face aux Rays de Tampa Bay.

La claque de Panik avec deux retraits aux dépens d'Alex Colome (1-2) a permis aux meneurs de l'Ouest de la Nationale de passer à 17 matchs au-dessus de la barre des ,500.

Les Giants ont créé l'égalité 3-3 sur le simple productif de Brandon Crawford en huitième face à Erasmo Ramirez.

Hunter Strickland (3-0) s'est tiré d'affaire en huitième manche pour récolter la victoire. Cory Gearrin a donné un circuit solo à Logan Forsythe en route vers son deuxième sauvetage.

Les Rays ont aussi obtenu des circuits des bâtons d'Evan Longoria, de Brad Miller et de Logan Morrison.

Mariners 2 Red Sox 6

Xander Bogaerts et Jackie Bradley fils ont frappé des circuits, Rick Porcello a lancé durant six manches et les Red Sox de Boston ont battu les Mariners de Seattle 6-2.

Bogaerts, qui a amorcé le match avec la meilleure moyenne au bâton dans la Ligue américaine, a aussi frappé un simple pour améliorer sa moyenne à ,352. Christian Vazquez et Mookie Betts ont tous les deux amassé  deux coups sûrs et produit un point pour les Red Sox.

Adam Lind a claqué la longue balle pour les Mariners et Seth Smith a été 3-en-3 avec un double et deux simples. Adrian Sampson (0-1) a perdu à son premier départ dans les majeures, accordant quatre points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Red Sox avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et montrent une fiche de 5-9 au mois de juin.

Porcello (8-2) a amélioré sa fiche à 6-0 à domicile cette année. Il a alloué deux points et huit coups sûrs en plus de retirer six frappeurs.

Reds 4 Astros 5

George Springer a frappé un simple d'un point en 11e manche, permettant aux Astros de Houston de l'emporter 5-4 contre les Reds de Cincinnati.

Jason Castro et Colby Rasmus ont frappé des simples consécutifs contre Josh Smith (0-1) et Springer a suivi avec un roulant qui a percé l'avant-champ de justesse. Springer n'avait pas amassé de coup sûr en quatre présences et il avait été retiré trois fois sur des prises.

Marwin Gonzalez et Evan Gattis ont tous deux claqué une longue balle de deux points pour les Astros, mais Adam Duvall a ramené les Reds à égalité en frappant un circuit de deux points en neuvième manche. Vendredi, à l'occasion du premier match de cette série, les Reds avaient également gagné en 11e manche.

Scott Feldman (4-3) a signé la victoire, lui qui n'a permis que deux coups sûrs en deux manches de travail.

White Sox 2 Indians 13

Mike Napoli a frappé un circuit lors d'une première manche de cinq points des Indians de Cleveland et ils ont défait les White Sox de Chicago 13-2.

La recrue Tyler Naquin a claqué une longue balle, il a obtenu trois coups sûrs en plus de produire quatre points, un sommet en carrière dans les Majeures. Juan Uribe a également étiré les bras pour les Indians.

James Shields, qui a effectué son troisième départ depuis l'échange qui l'a fait passer des Padres de San Diego aux White Sox, a accordé huit points sur sept coups sûrs en une manche et deux tiers de travail. Il a aussi donné trois buts sur balles.

Shields a porté sa fiche à 2-9 cette saison. Il montre maintenant un dossier de 0-2 dans l'uniforme des White Sox, allouant 21 points sur 24 coups sûrs et neuf buts sur balles en huit manches et deux tiers.

Danny Salazar (8-3) a gagné pour la quatrième fois de suite, concédant deux points en six manches et deux tiers.

Tigers 5 Royals 16

Kendrys Morales a produit cinq points sur quatre coups sûrs, Paulo Orlando a également placé quatre balles en lieu sûr et les Royals de Kansas City ont écrasé les Tigers de Detroit 16-5.

Les Royals ont frappé 21 coups sûrs et ils ont produit 16 points, des sommets d'équipe cette saison. Whit Merrifield s'est joint à la fête en claquant trois coups sûrs et en produisant quatre points. Les choses ont si mal tourné pour les Tigers que le joueur d'arrêt-court Andrew Romine a dû s'amener au monticule en huitième manche.

Edinson Volquez (7-6) a donné deux points en première manche, mais à un certain point dans la rencontre, il a retiré 14 frappeurs de suite. Volquez a alloué cinq points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers de travail.

Le gaucher des Tigers, Matt Boyd (0-2), a quitté la partie après avoir lancé pendant trois manches et deux tiers, accordant sept points sur huit coups sûrs. À ses deux derniers départs, Boyd a donné 13 points sur 15 coups sûrs en huit manches.