Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gregory Daniel remporte le Tour de Beauce, Hugo Houle 2e

Le champion américain sur route Gregory Daniel a été couronné grand vainqueur du 31e Tour de Beauce en remportant la dernière étape au sprint devant le Québécois Hugo Houle.

L'affrontement final entre les deux hommes ressemble au résumé complet de la semaine. La victoire s'est jouée en 3 h 06 m 56s devant une belle foule.

À l'arrivée de cette dernière étape, le maillot jaune Daniel a réussi à prendre quelques longueurs de vélo sur Houle, deuxième au classement général pour la seconde fois de sa carrière en Beauce après l'édition 2012.

Au classement général, Houle accuse un retard de 22 secondes sur Daniel. Un autre Américain, Robin Carpenter (Holowesko), complète le podium du Tour à 1m07s du champion en titre.

« Il y avait des gars très forts, spécialement Hugo. Je suis très fier de mon équipe. Ils ont fait le travail », a commenté Daniel.

Le Québécois a été forcé de lancer le sprint avec 300 mètres à faire pendant que Daniel se trouvait bien à l'abri dans sa roue, une position qu'il a occupé pendant la majeure partie de cette épreuve de 12 tours pour 122,4 kilomètres. Au début du dernier tour, il a tenté une première fois de se défaire de Daniel, puis à nouveau dans la dernière ascension de la 120e Rue. Chaque fois, le maillot jaune est resté calme et en contrôle de la situation.

« À deux tours de la fin, Daniel avait encore quatre coéquipiers qui roulaient pour lui. À la fin, je n'étais pas assez fort pour le lâcher. Nous sommes au même niveau mais il avait une solide équipe. J'ai vraiment fait le maximum, » a ajouté Houle.

Diego Milan Jimenz (Inteja) a pris le 3e rang de l'étape, suivi de Robin Carpenter (Holowesko) et Benjamin Perry (Silber).

Après quelques jours à la maison, Hugo Houle participera au championnat canadien à Gatineau la semaine prochaine. Houle devrait également savoir dans une semaine s'il ira aux Jeux Olympique de Rio.

Fait rare en Beauce, les 644 kilomètres du Tour ont été parcourus sous un ciel parfait, sans aucune goutte de pluie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.