NOUVELLES
18/06/2016 16:27 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

USA: deux policiers renversés lors des funérailles d'une victime de la tuerie d'Orlando

Une voiture a accidentellement renversé samedi en Floride (sud-est des Etats-Unis) deux policiers qui encadraient les funérailles de l'une des victimes de la fusillade meurtrière d'Orlando, a annoncé la police.

Les deux officiers du comté d'Osceola escortaient en moto le cortège funèbre, au sud d'Orlando, quand ils ont été renversés à 11H30 (15H30 GMT), a précisé une porte-parole de la police de la route, le sergent Kim Montes.

"Nous pensons que c'était dû à l'impatience (de la conductrice)", a-t-elle ajouté. "Ce n'était pas intentionnel. Ca peut arriver avec les cortèges funèbres, et celui-ci était particulièrement long".

Les deux policiers sont à l'hôpital, dans un état stable, selon Kim Montes.

La conductrice, Ivonne Robles Morales, âgée de 44 ans, a "déclaré qu'elle pensait que quelqu'un lui faisait des gestes lui indiquant de traverser le cortège, et elle a démarré", a expliqué la police dans un communiqué.

Sa voiture a alors percuté un premier policier. Et le second motard n'a pas pu éviter le véhicule.

La conductrice a été verbalisée et doit comparaître devant la justice.

La tuerie, perpétrée dimanche dans un club gay par Omar Mateen, un Américain d'origine afghane ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique, a fait 49 morts et 53 blessés.

Les premiers enterrements des victimes ont commencé et doivent se dérouler tout le week-end.

grf/jpa/mf