NOUVELLES
18/06/2016 13:45 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

NBA - Golden State: Iguodala opérationnel pour le match 7 de la finale

L'ailier de Golden State Andre Iguodala, touché au dos, sera pourtant opérationnel dimanche pour le match N.7 de la finale NBA contre Cleveland, a indiqué son entraîneur samedi.

"Andre sera bien là, il se sent plutôt bien, il se sentira encore mieux dans vingt-quatre heures", a déclaré le coach des Warriors Steve Kerr en conférence de presse.

"C'est un match 7 et Andre est Andre", a ajouté l'entraîneur des champions en titre, pour balayer les doutes nés de l'absence d'Iguodala à l'entraînement samedi - et souligner son tempérament de compétiteur.

Iguoadala avait élu meilleur joueur de la finale 2015, remportée par Golden State déjà face à Cleveland (4-2).

Il tourne à des moyennes de 10 points, 5,8 rebonds et 4,2 passes par match depuis le début de la finale 2016, mais s'est blessé au dos et n'a marqué que cinq points lors du match N.6 perdu jeudi sur le parquet des Cavaliers (115-101).

Golden State et Cleveland sont à égalité trois victoires partout. Le vainqueur du "Game 7" décisif sera sacré champion, ce qui serait la cinquième fois de leur histoire pour Golden State, et la première fois pour Cleveland.

jr/jco/sk