NOUVELLES
18/06/2016 15:35 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

NBA - Cleveland: la pression avant le match N.7? LeBron James ne connait pas

La star des Cleveland Cavaliers LeBron James a assuré samedi à la veille du match N.7 décisif de la finale 2016 qu'il ne savait pas ce qu'était la pression alors qu'il peut offrir à Cleveland le premier titre NBA de son histoire.

"Tout le monde dans le sport parle de pression, c'est un mot que je n'utilise pas. Pour moi, ce qu'on appelle communément la pression, c'est l'occasion de réussir quelque chose de spécial et j'ai la chance de faire partie d'une équipe qui peut réussir quelque chose de très spécial", a déclaré "King James" en conférence de presse.

"Je suis revenu à Cleveland (en 2014, NDLR) pour une raison: offrir un titre de champion à Cleveland, à l'Ohio et à tous les supporters des Cavaliers à travers le monde, c'est clairement un de mes objectifs, mais cela n'accroit pas la pression", a-t-il poursuivi.

"Je vais aller sur le terrain en ayant confiance, grâce au travail que j'ai accompli, que mes coéquipiers ont accompli, on sera sur le terrain et on verra ce qui se passera", a souligné le double champion NBA et quadruple MVP.

"Je vais donner tout ce que j'ai pour mes coéquipiers et notre staff technique, comme je l'ai toujours fait et j'accepterai le résultat", a-t-il assuré.

Le match N.7, le dernier de la finale 2016, peut permettre à Cleveland de mettre un terme au règne de Golden State qui domine la NBA depuis octobre 2014. Les Cavaliers peuvent également entrer dans l'histoire en ayant réussi une remontée inédite après avoir été mené trois victoires à une.

Cleveland n'a jamais remporté le titre depuis son apparition en NBA en 1970 et la principale ville de l'Ohio attend un titre d'une de ses trois équipes (football américain, baseball, basket) depuis 1964, soit la plus longue disette du sport professionnel américain.

jr/mda