NOUVELLES
18/06/2016 14:35 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Mihkel Raim célèbre au Tour de Beauce, Hugo Houle demeure au 2e rang

L'Estonien Mihkel Raim (Cycling Academy) a signé une deuxième victoire d'étape, samedi, au Tour de Beauce remportant le critérium de 35 tours et 70 kilomètres, disputé dans les rues de Québec.

Raim, qui a parcouru la distance en 1 h 36 m 38 s, a terminé cette quatrième étape devant le Québécois Pierrick Naud (Rally) et l'Ontarien Benjamin Perry (Silber).

Une échappée composée de cinq cyclistes a su résister au retour du peloton dans le dernier tour.

« Je ne sais pas trop quel était le plan. C'était vraiment dur, mais la foule nous a aidé », a mentionné celui qui a porté le maillot jaune pendant une journée.

Cette fois-ci, Raim a enfilé le maillot bleu de la Ville de Québec.

« Je voulais vraiment la victoire mais j'ai hésité une seconde de trop », a expliqué Naud, un spécialiste du critérium.

Angus Morton (Jelly Belly) et David Boily (Garneau-Quebecor) se sont classés aux 4e et 5e rang. Boily a réalisé une belle performance mais il a peiné sur le difficile faux plat de la Grande Allée.

Aucun membre de l'échappée du jour ne menaçait le classement général, qui est demeuré inchangé à la veille de la dernière étape à Saint-Georges de Beauce.

Houle toujours 2e

Deuxième au classement général avec un retard de 18 secondes, Hugo Houle (Équipe Canada) a disputé une course parfaite, en surveillant étroitement le maillot jaune Gregory Daniel (Axeon Hangens Berman).

Houle a même réglé le sprint du peloton, bon pour la 6e place de l'étape.

L'équipe américaine Axeon a accompli un superbe travail pour protéger son leader et éviter les erreurs.

Pendant plusieurs tours, les six cyclistes de la formation Axeon étaient postés à l'avant du peloton avec Daniel bien placé dans leurs roues.

Pour sa part, Hugo Houle a aussi pu compter sur l'aide de ses coéquipiers Ryan Anderson et David Drouin.

Trois autres membres de la sélection canadienne se trouvaient par contre en sérieuse difficulté à l'arrière.

Outre le jaune, Gregory Daniel conserve également le maillot blanc aux points et le maillot rouge de meilleur jeune âgé de moins de 23 ans.

Robert Squire (Holowesko) portera à nouveau le maillot à pois ce dimanche.

Après une semaine parfaite, sans aucune goutte de pluie, les cyclistes toujours en course ont maintenant rendez-vous pour l'explication finale dans les rues de Saint-Georges.

Il s'agira d'un cirtérium de 12 tours totalisant 122,4 kilomètres.