NOUVELLES
18/06/2016 14:14 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Lexi Thompson et In Gee Chun se partagent la tête à la Classique Meijer

BELMONT, Mich. — La championne en titre Lexi Thompson a remis une carte de 66, cinq coups sous la normale, samedi, pour partager la tête avec In Gee Chun à la Classique Meijer de la LPGA.

Thompson a réussi l'oiselet lors de cinq des 13 premiers trous à Blythefield au cours d'une ronde sans boguey pour rejoindre Chun à moins-15. L'Américaine de 21 ans a effectué des oiselets sur trois des quatre normales-5 du parcours et montre une fiche de moins-9 sur ces trous.

Elle a gagné la Classique Honda en Thaïlande au mois de février, son septième titre sur le circuit de la LPGA. La puissante cogneuse, classée quatrième au monde, a aussi gagné un tournoi de la LPGA au Japon, le mois dernier.

Bien que la situation s'est améliorée samedi, ses douleurs au dos pourraient cependant lui causer des problèmes au cours de la saison estivale, alors qu'elle sera très occupée notamment avec le retour du golf aux Jeux olympiques.

Chun a joué 65 et réalisé quatre oiselets dans un intervalle de cinq trous sur le neuf de retour. La championne de l'Omnium féminin des États-Unis a dû s'absenter ce mois-ci en raison d'une blessure au dos subie lorsque le père de sa rivale Ha Na Jang a échappé une valise sur elle dans un escalier mécanique de l'aéroport de Singapour.

Sei Young Kim accusait un coup de retard après une ronde de 65.

La Canadienne Alena Sharp occupe le 11e rang à égalité à moins-9 tandis que sa compatriote Brooke M. Henderson est au 21e échelon à moins-6. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc pointe quant à elle en 60e position à moins-1.