NOUVELLES
18/06/2016 09:38 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Les Ducks concluent un pacte de 4 ans et 19,5 millions $US avec Sami Vatanen

ANAHEIM, Calif. — Le défenseur Sami Vatanen, qui pouvait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet, a conclu un pacte de quatre ans et 19,5 millions $US avec les Ducks d'Anaheim, a annoncé l'organisation californienne samedi.

Vatanen a marqué neuf buts et récolté un sommet personnel de 29 mentions d'aide la saison dernière. Le Finlandais, reconnu pour sa mobilité et son flair offensif, a joué un rôle essentiel dans le déploiement de l'avantage numérique des Ducks — le meilleur du circuit Bettman.

Vatanen empochait 1,275 million $ la saison dernière. Il sera le défenseur le mieux rémunéré des Ducks la saison prochaine, puisqu'il obtiendra 5 millions $ pour les trois prochaines campagnes.

Les Ducks doivent encore mettre sous contrat plusieurs éventuels joueurs autonomes, dont quatre avec compensation: le défenseur Hampus Lindholm, le gardien Frederik Andersen ainsi que les attaquants Rickard Rakell et Brandon Pirri. Parmi les joueurs autonomes sans compensation se trouvent le Québécois David Perron et Jamie McGinn.

En vertu de l'incertitude entourant l'identité de l'équipe la saison prochaine, le nom de Vatanen a été mentionné à maintes reprises dans les rumeurs de transaction chez les Ducks. Celles-ci ont arrêté, samedi.