NOUVELLES
18/06/2016 08:23 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Keys percera le top-10 mondial en atteignant la finale à Birmingham

BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Madison Keys a percé le top-10 mondial pour la première fois de sa carrière, samedi, lorsqu'elle a pris la mesure de Carla Suarez Navarro en demi-finale de la Classique Aegon.

Keys, une Américaine de 21 ans dont la puissance pourrait causer bien des dégâts sur le gazon, a battu l'Espagnole 3-6, 6-3, 7-6 (3).

La septième tête de série a manqué de constance et alterné entre les coups brillants et les fautes directes. Après avoir été brisée tôt dans le match, Keys a été carrément dominée par Suarez Navarro au premier set. Elle a cependant retrouvé son aplomb au deuxième set, et a poursuivi sur sa lancée au troisième en se forgeant rapidement une avance de 4-2.

C'est à ce moment que l'Américaine a connu une autre baisse de régime, mais Keys a néanmoins réussi un mini-bris pour prendre les commandes 5-2 au bris d'égalité ultime. Pour y parvenir, elle a notamment malmené la deuxième balle de service de Suarez Navarro.

Keys affrontera la Tchèque Barbora Strycova en finale, après que la 30e joueuse mondiale ait disposé de l'Américaine CoCo Vandeweghe 2-6, 6-4, 6-3 dans l'autre demi-finale. Il s'agira de sa deuxième finale à ce tournoi en trois ans.