NOUVELLES
17/06/2016 20:51 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Gutierrez frappe deux circuits, les Orioles doublent les Red Sox 8-4

BOSTON — Franklin Gutierrez a frappé un circuit à ses deux premières présences au bâton et a produit six points alors que les Mariners de Seattle ont défait les Red Sox de Boston 8-4, vendredi.

Robinson Cano a ajouté deux points produits, dont un avec son 19e circuit en septième manche, alors que les Mariners ont gagné un deuxième match de suite depuis une séquence de quatre revers.

Hisashi Iwakuma (6-5) a eu beaucoup de soutien offensif dès le début du match et a lancé durant sept manches, permettant quatre points et neuf coups sûrs.

Steve Cishek a mis fin à la menace des Red Sox en neuvième pour récolter son 16e sauvetage.

Les Mariners ont malmené leur ancien coéquipier Roenis Elias (0-1) tôt à son premier départ avec les Red Sox, qui l'ont acquis au cours de la saison morte. Elias a effectué 30 lancers en première manche et tirait de l'arrière 2-0 après trois manches.

White Sox 2 Indians 3

Carlos Santana a claqué une longue balle en neuvième manche pour mener les Indians de Cleveland vers une victoire de 3-2 face aux White Sox de Chicago.

Santana a envoyé l'offrande de Nate Jones (2-2) par-dessus la clôture du champ centre, freinant du même coup la séquence de trois défaites des Indians.

Le double productif de Jason Kipnis en huitième manche a donné les devants aux Indians, mais Avisail Garcia a créé l'égalité pour les White Sox avec un double en neuvième aux dépens du spécialiste des fins de match Cody Allen (2-3).

Giants 5 Rays 1

Jeff Samardzija n'a donné que quatre coups sûrs et les Giants de San Francisco ont signé une sixième victoire de suite, vendredi, en battant les Rays de Tampa Bay 5-1 devant la plus importante foule au Tropicana Field en plus d'une décennie.

Pas moins de 40 135 personnes ont franchi les tourniquets pour la soirée de la fierté gaie, qui était dédiée aux victimes de la fusillade qui a fait 49 victimes dans une boîte de nuit homosexuelle. Les billets étaient au coût de cinq dollars et tous les profits étaient remis à la fondation créée pour les familles des victimes.

C'était la première fois depuis 2006 que plus de 40 000 personnes assistaient à un match de saison régulière.

Brandon Crawford et Gregor Blanco ont produit deux points chacun et Brandon Belt a frappé un circuit pour les Giants, qui sont 16 matchs au-dessus de la barre des ,500.

Chris Archer (4-9) a accordé quatre points et six coups sûrs en six manches de travail pour les Rays.

Tigers 3 Royals 10

Salvador Perez a frappé un circuit et il a mis fin à la longue séquence de manches sans donner de point de Michael Fulmer, aidant les Royals de Kansas City à vaincre les Tigers de Detroit 10-3.

Yordano Ventura (6-4) a éparpillé six coups sûrs et il a retiré cinq frappeurs au bâton, surclassant Fulmer (7-2) dans ce qui s'est avéré un duel entre deux jeunes partants prometteurs.

Fulmer a amené sa séquence sans concéder de point à 33 manches et un tiers, un record pour une recrue des Tigers, avant que Perez n'y mette fin en sixième manche. Il a quitté la rencontre après avoir donné deux buts sur balles aux frappeurs suivants, permettant cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Perez a produit deux autres points en septième, Kendrys Morales a cogné une longue balle de trois points en huitième et Eric Hosmer a ajouté trois points.

Yankees 8 Twins 2

Masahiro Tanaka a lancé pendant huit très bonnes manches, Carlos Beltran a claqué un circuit de deux points et les Yankees de New York ont vaincu les Twins du Minnesota 8-2.

Tanaka a concédé un point sur sept coups sûrs, rebondissant de belle façon après une sortie difficile, samedi, où il a donné cinq points contre les Tigers de Detroit.

Il a porté sa fiche à 3-1 et une moyenne de points mérités de 1,32 en sept départs à l'étranger. Il s'agit de la deuxième moyenne à l'étranger la plus basse de l'Américaine et la troisième des Majeures. Tanaka (4-2) a lancé pendant au moins six manches en allouant un point ou moins à ses cinq derniers départs à l'étranger.

Il a eu l'aide de son attaque bien avant qu'il effectue son premier lancer. Beltran a étiré les bras contre Pat Dean (1-3) en première manche, tandis que Rob Refsnyder et Didi Gregorius ont tous deux produit un point pour donner un coussin de 4-0 à Tanaka.

Reds 4 Astros 2

Eugenio Suarez a brisé l'égalité en 11e manche grâce à un double et les Reds de Cincinnati ont tenu le coup pour l'emporter 4-2 contre les Astros de Houston.

Adam Duvall a amorcé la 11e manche avec un simple aux dépens de Pat Neshek (2-1). Il a croisé le marbre quand le double de Suarez a atterri dans le coin du champ gauche. Ramon Cabrera a ajouté un point d'assurance sur un sacrifice.

Carlos Correa avait créé l'égalité 2-2 en huitième manche grâce à un circuit en solo qui a forcé la prolongation.

Le double de Zack Cozart avait placé les Reds en avant 1-0 en cinquième manche. Carlos Gomez avait nivelé la marque en sixième lorsqu'il a frappé un simple productif.

Billy Hamilton avait ensuite redonné l'avance aux Reds en septième manche.

Angels 2 Athletics 3

Billy Burns a cogné un simple avec deux retraits en fin de neuvième manche pour procurer une victoire de 3-2 aux Athletics d'Oakland contre les Angels de Los Angeles.

Les Angels ont contesté ce qui s'avérait une balle à double-jeu mettant fin au match, en début de neuvième, mais la reprise a tourné en leur faveur. Johnny Giavotella a ensuite créé l'égalité 2-2 en frappant un sacrifice.

Marcus Semien a obtenu un but sur balles de la part de Fernando Salas (3-3) et Jake Smolinski l'a placé au troisième but grâce à un simple, mettant la table pour le premier coup sûr victorieux dans les Majeures de Burns.

Ryan Madson (3-2) a laissé filer l'avance en neuvième, mais il a tout de même signé la victoire.