NOUVELLES
18/06/2016 08:42 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Rep. tchèque: Rosicky blessé et forfait jusqu'à la fin du tournoi (UEFA)

Le capitaine de la République tchèque Tomas Rosicky, blessé à la cuisse lors du match contre la Croatie vendredi, est forfait jusqu'à la fin de l'Euro-2016, a annoncé l'UEFA sur son compte Twitter samedi.

Un examen par résonance magnétique à l'hôpital de Tours a confirmé "une déchirure partielle au niveau du muscle de la cuisse", a détaillé le médecin de la sélection, Petr Zeman, cité par l'agence tchèque CTK.

"Rosicky ne disputera aucun match dans les jours qui viennent, surtout pas le match contre la Turquie, mais nous pensons aussi qu'il ne pourra plus jouer aucun autre match de ce tournoi", a déploré le médecin.

La République tchèque est encore en vie dans le groupe D après avoir arraché l'égalisation contre les Croates (2-2) lors d'un match marqué par des incidents provoqués par les supporters adverses. Elle disputera un match décisif contre la Turquie mardi à Lens.

"Les gars joueront un super match où tout sera en jeu. Je suis certain de ne pas être là", avait déclaré le milieu de terrain d'Arsenal, après le match contre les Croates qu'il avait réussi à finir malgré la douleur.

"Je savais qu'on avait besoin d'un point (du match nul, NDLR) alors j'ai forcé même si je n'avais plus de jus. J'ai payé pour ça", avait-il poursuivi.

Le milieu de terrain historique de 35 ans, dernier rescapé de l'équipe demi-finaliste de l'Euro-2004 avec Petr Cech, n'a disputé que 19 minutes cette saison avec Arsenal.

jma-adc/pgr/tba