NOUVELLES
18/06/2016 13:51 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Koller (Autriche): "Heureusement que Ronaldo n'a pas marqué"

"Heureusement que Cristiano Ronaldo n'est pas parvenu à marquer ce but", a réagi le sélectionneur de l'Autriche Marcel Koller qui a vu avec soulagement le penalty de la star portugaise s'écraser sur le poteau samedi (0-0).

Ce match nul permet à son équipe de croire encore à la qualification en huitièmes de finale de l'Euro-2016.

"Ronaldo s'est créé des occasions, il faut être à 100% face à un joueur comme lui, avec la créativité qu'on lui connait tous", a réagi Marcel Koller après le match nul de son équipe contre le Portugal au Parc des Princes. "Heureusement qu'il n'est pas parvenu à marquer ce but."

"J'ai été surpris par ce penalty, a encore déclaré le sélectionneur suisse. Un de mes joueurs m'a dit que l'arbitre n'avait pas vu la faute et que c'était son assistant qui la lui avait signalée. Je n'ai pas eu l'occasion de revoir l'action, mais il est clair que si ce ballon était rentré, nous aurions pu préparer nos valises pour l'Autriche."

"Mais nous sommes toujours en course pour la suite de la compétition", a conclu Koller, dont la sélection est dernière de son groupe D, mais qui peut encore espérer se qualifier si elle remporte sa "finale" contre l'Islande, qui compte deux points, mercredi au Stade de France.

Comme contre l'Islande, Cristiano Ronaldo n'a pas marqué face à l'Autriche, manquant un penalty (79e) et de nombreuses occasions (22e, 55e, 56e).

cda/tba