NOUVELLES
18/06/2016 04:18 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Belgique - Eire: les Belges plus offensifs avec Dembélé et Carrasco

Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots aligne une formation très offensive samedi à Bordeaux face à l'Eire avec les titularisations de Yannick Carrasco et Moussa Dembélé aux côtés de Kevin De Bruyne et Eden Hazard dans le milieu de terrain.

Ces changements par rapport au match perdu lundi face à l'Italie (2-0) se font au détriment de Marouane Fellaini et Radja Nainggolan.

Troisième changement par rapport au match précédent: Laurent Ciman cède sa place d'arrière droit à Thomas Meunier, considéré comme beaucoup plus offensif.

Romelu Lukaku est maintenu au poste d'attaquant de pointe et Kevin De Bruyne est replacé au poste de meneur de jeu axial.

Côté irlandais, l'attaquant Jonathan Walters, blessé à un tendon d'achille depuis le premier match face à la Suède, est remplacé numériquement par le défenseur Stephen Ward au sein d'un 4-4-1-1.

C'est le seul changement par rapport à l'équipe qui avait entamé le match face aux Suédois (1-1) cinq jours plus tôt.

Le match des tribunes pourrait lui être gagné par les Irlandais. Il serait près de 20.000 dans le stade bordelais, pour 12.000 partisans des Diables selon la fédération belge.

Dans le centre-ville, 50.000 supporters des deux camps (selon une estimation des autorités locales) se sont échauffés à coups de chansons, dans une excellente ambiance entre deux pays grands amateurs de bière.

Le match se déroulera en présence du roi Philippe de Belgique.

La tête du groupe E est occupée par l'Italie (déjà qualifiée pour les 8es avec six points après ses succès sur la Belgique et la Suède 1-0).

Belgique: Courtois - Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Witsel, Dembélé - Carrasco, De Bruyne, Hazard (cap.) - Lukaku

Sélectionneur: Marc Wilmots

Eire: Randolph - Coleman, O'Shea (cap.), Clark, Ward - Hendrick , J. McCarthy, Whelan, Brady - Hoolahan - Long

Sélectionneur: Martin O'Neill

Arbitre: Cüneyt Cakir (TUR)

bnl/pyv

COURTOIS