NOUVELLES
18/06/2016 08:37 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

Euro 2016/Albanie - Gianni de Biasi: "Réussir ou mourir"

"Réussir ou mourir": c'est ainsi que le sélectionneur de l'Albanie, l'Italien Gianni De Biasi, a résumé l'enjeu de la rencontre contre la Roumanie, dimanche à Lyon, dans la quête de la troisième place du groupe A et une éventuelle qualification pour les 8e de finale de l'Euro-2016.

Q: Que vous inspire l'équipe de Roumanie?

R: Si les Roumains ont l'ambition de se qualifier, nous aussi nous voulons y parvenir. Ils ont un point de plus que nous. Avec quatre points, ils auront des chances de se qualifier et d'aller loin dans la compétition. Ils ont de bons joueurs qui forment une équipe déterminée et solide, similaire à la notre du point de vue de la mentalité. Il est important d'être unis et solidaire sur le terrain. Mais demain, pour nous, ce sera réussir ou mourir. Ce sera un grand défi pour les deux équipes".

Q: Par rapport à son match contre la France, que doit faire l'Albanie en plus?

R: "Marquer plus que l'adversaire. Nous devons penser à ce que nous devons créer sur le terrain. Il ne faut pas oublier que les deux matches joués contre la Suisse et la France étaient très bons de notre part. Si vous n'obtenez pas de bons résultats, on oublie la performance, mais tout le monde a dit que nous avons bien joué, que nous n'avons pas eu peur et que nous avons affronté de bons adversaires. Malheureusement, nous avons payé cash pour quelques erreurs commises et nous avons pris des buts. Quand nous avions une opportunité, nous avons peut-être manqué d'expérience pour concrétiser. J'ai dit aux joueurs que s'ils veulent continuer dans la compétition, il faut saisir les occasions que nous obtenons. Il faut rester concentré en défense, car la Roumanie est très efficace sur phases arrêtées et possède des joueurs athlétiques. Il faut livrer un match parfait car nous devons gagner".

Q: Lorik Cana a été en difficulté cette saison à Nantes. Il était suspendu contre la France. Pourrait-il être remplaçant?

R: Lorik Cana est un joueur très important pour l'équipe nationale. Il a énormément d'expérience. Il se donne toujours à fond pour elle, avec toujours beaucoup d'émotion. C'est l'idole des fans. Il sera extrêmement important demain et nous évaluerons sa performance après la rencontre".

Propos recueillis en conférence de presse

fjt/tba